a
Lorem ipsum gravida nibh vel velit auctor aliquetenean sollicitudin, lorem quis bibendum auci elit consequat ipsutis sem nibh id elit duis sed.
Monday - Friday 08:00 - 20:00

Saturday and Sunday - CLOSED

+ 0800 2466 7921

office@mikado-themes.com

34th Avenue

New York, W2 3XE

Filiale de La Financiere JANAR
Suivez-nous sur :
Top
 

Développement durable

ECOLOGIE & ECONOMIE

ECONOMIE DES RESSOURCES EN MATIERE PREMIERE

Tous les ans, ENROBES REUNION valorise plus de 5000 Tonnes d’agrégats d’enrobés.

RECYCLAGE DES PRODUITS
ISSUS DU RABOTAGE DE CHAUSSÉE

Avec la démarche de développement durable suivie par ENROBES REUNION, la préservation des matériaux naturels est au cœur des préoccupations de l’entreprise.

C’est pourquoi la formulation des enrobés inclue une part plus ou moins importante d’un mélange de matériaux provenant de la déconstruction de chaussées et des surplus de production.

RECYCLAGE
DES RETOURS CHANTIERS

Le recycleur d’enrobés est une solution idéale pour limiter la mise en décharge de volumes importants de déchets en valorisant les résidus d’enrobés.

Le produit issu du recycleur d’enrobés est identique à un enrobé à chaud classique. Les matériaux sont chauffés et malaxés afin d’être suffisamment maniables pour être appliqués sur la chaussée.

UTILISATION DES TECHNIQUES A FROID

Les techniques routières évoluent sans cesse, c’est pourquoi l’entreprise ENROBES REUNION
reste au contact des fournisseurs de matériels permettant la réalisation des solutions innovantes.

FABRICATION
DES ENROBES A FROID

La centrale d’enrobage à froid répond à toutes les questions vis-à-vis du respect de l’environnement puisqu’aucune nuisance n’est générée lors de la production des enrobés.

ENTRETIEN DES CHAUSSEES GRACE A L’ENROBE  COULE A FROID

Aujourd’hui, pour renouveler de façon économique une chaussés dégradée, BTOI – ENROBES REUNION propose l’enrobé coulé à froid (ECF), un procédé plus respectueux de l’environnement et des ouvriers.

INTEGRATION DANS L'ENVIRONNEMENT

ENROBES REUNION

prend les dispositions appropriées qui permettent d’intégrer l’installation dans le paysage. L’ensemble du site de production est maintenu propre, entretenu en permanence et régulièrement dépoussiéré.
Les abords de l’installation sont aménagés et maintenus en bon état de propreté. Les émissaires de rejet et leur périphérie font l’objet d’un soin particulier.
Afin de retarder la prolifération d’espèces exotiques et envahissantes, des plantations sont réalisées en bordure de site, en particulier du côté de la rivière Saint Etienne, ainsi que sur les talus présents. Le choix des plantations est déterminé selon la Démarche Aménagement Urbain et Plantes Indigènes (DAUPI).

GESTION DES DECHETS

Tous les produits fabriqués par ENROBES REUNION prend toutes les dispositions
nécessaires dans la conception, l’aménagement et l’exploitation de ses installations pour :

Prévenir et réduire la production et la nocivité des déchets, notamment en agissant sur la conception, la fabrication et la distribution des substances et produits et en favorisant le réemploi, diminuer les incidences globales de l’utilisation des ressources et améliorer l’efficacité de leur utilisation

Assurer une bonne gestion des déchets en privilégiant :

  • La préparation en vue de la réutilisation,
  • Le recyclage,
  • Toute autre valorisation, notamment la valorisation énergétique,
  • L’élimination.

Nous effectuons la séparation des déchets (dangereux ou non) de façon à assurer leur orientation dans les filières autorisées adaptées à leur nature et à leur dangerosité :

  • Bombes aérosols,
  • Huiles et filtres usagés,
  • DIB,
  • Piles et accumulateurs,
  • Pneumatiques usagés
  • Déchets d’équipements électriques et électroniques…

Limitation des nuisances pour la faune

ENROBES REUNION a sollicité la SEOR (Société d’Etudes Ornithologique de la Réunion)
pour mettre en place une expertise de son site industriel basé à Saint Pierre.

logo-zoizosPei

Celle-ci a permis de diminuer la pollution lumineuse et le risque d’échouage des pétrels et puffins sur et autour du site ainsi qu’un meilleur éclairage des zones de travail et une atténuation du risque d’éblouissement des travailleurs.

MESURES DIVERSES

Afin de lutter contre le gaspillage et de limiter la pollution des emballages plastiques dans la nature, un mug thermos a été remis à chaque salarié de BTOI – ENROBES REUNION. Cela nous a permis de supprimer l’utilisation des gobelets plastiques à usage unique.

Un partenariat avec BUREAU RECYCLAGE permet de récolter tous les papiers de l’entreprise. Des bacs (fabriqués par une association locale) sont mis à disposition dans les bureaux puis récupérés tous les mois pour être acheminé dans la filière appropriée.